EDTA Sornas est uneécole de communication à Parisà l’expertise forte dans les domaines du design et du numérique, mais c’est avant tout un état d’esprit. Une école à taille humaine, des classes en petits effectifs où des intervenants professionnels et universitaires travaillent ensemble pour transmettre des valeurs, les savoirs, les méthodes et les pratiques pour révéler les talents de chaque étudiant.
Conçue comme un espace de partage, l’école est aussi un lieu d’apprentissage de vivre-ensemble. Amphi, classe, salles modulables, cafétéria constituent des espaces de vie commune où les étudiants se préparent à être des professionnels créatifs et solidaires.
L‘entraide et l’accompagnement ne sont pas de vains mots. Nous avons à cœur la réussite de nos étudiants et leur épanouissement personnel.
Olivier Mabille, directeur
Pour accompagner tou(te)s les étudiant(e)s dans leur projet, l’école met un point donneur à conserver des promotions à taille humaine de10 à 30 personnes maximum. Ainsi, les enseignant(e)s comme l’équipe administrative peuvent accompagner chacun et chacune de manière individuelle. Cette dimension facilite également l’esprit collectif nécessaire à une pédagogie où les projets de groupe prennent une place importante.
Quel que soit la formation choisie, développement web, design graphique, webmarketing… il est essentiel que l’école aide ses étudiant(e)s àdévelopper le savoir-faireattendu par les entreprises mais également lescompétences comportementalesqui faciliteront l’intégration professionnelle. Ces deux axes se traduisent dans l’école par les outils mis à disposition de tou(te)s en complément des cours (tutos en ligne, certifications Google, e-learning) mais également de l’accompagnement par le service des relations entreprises (création de CV, aide à la recherche de stages et d’alternance, coaching prise de parole).
Les métiers de la communication visuelle et du numérique sont en plein essor, et requièrent un esprit curieux, à la fois créatif et rigoureux pour pouvoir maîtriser des codes et des outils en constante évolution. Les entreprises ont de plus en plus de présence en ligne et les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Cet environnement est propice au développement de ces « nouveaux métiers » tels que community manager, web designer ou UX designer.
Après plus de 30 ans passée dans le 1erarrondissement, l’école Sornas s’est installée depuis janvier 2019 dans un campus pluridisciplinaire situé à Paris 17e. Au contact d’autres écoles, les étudiants peuvent ouvrir leurs horizons et développer une capacité d’échange avec d’autres métiers.Un atout clé pour leur future intégration professionnelle.De plus, l’arrivée de la ligne 14 à la station Pont-Cardinet en 2020 facilite encore davantage l’accès aux locaux.
Pour accueillir les étudiants, le campus dispose d’un grand espace de restauration avec des micro-ondes pour réchauffer un repas maison ou acheté auprès des nombreux commerces à proximité.
Les métiers du numérique nécessitent bien souvent de s’exercer au-delà des cours. Le développement web, la création graphique ou encore l’UX se maitrisent par la multiplication des projets. Pour aider nos étudiant(e)s en ce sens,nous développons ou mettons à dispositions de nouvellesressources(tutos Photoshop, outils d’e-learning, certifications) pour leur permettre de travailler de manière cadrée en parallèle des cours.
Les formats immersifs ont pris une place de plus en plus importante dans les habitudes culturelles d’une génération connectée : jeux de rôle en ligne, émissions Twitch, univers narratifs hybrides mêlant fiction, humour et interaction. Dans ce paysage en pleine transformation, les marques et les écoles ont tout intérêt à se positionner là où les […]
À quoi ressembleront les marques en 2125 ? Quels seront leurs produits, leurs visuels et leurs valeurs ? C’est le défi qu’ont relevé les étudiants d’EDTA Sornas, en combinant créativité et intelligence artificielle pour imaginer les entreprises du futur. Dans le cadre de leur formation en communication digitale et design graphique, ils ont conçu des […]
À l’occasion d’un atelier de production, les élèves en première année de BTS Communication ont réalisé leur premier logo. Au-delà de la prise en main du logiciel Illustrator, ce workshop a permis de découvrir les étapes essentiels de recherche, de réflexion et de conception qui permettent de designer une proposition à la fois créative et […]